Pourquoi faire de la sophrologie pendant la grossesse?

30 août 2023

La sophrologie est une méthode qui peut se pratiquer à n’importe quel stade de la grossesse. C’est une méthode douce qui alterne des temps d’échange et des temps d’exercices: mouvements doux, faciles à réaliser et qui s’adaptent à votre état de forme ou de santé ainsi que des visualisations positives.

Grâce à la sophrologie prénatale, vous pouvez vous détendre, relâcher votre corps et votre esprit.

Mais c’est aussi l’occasion de vous écouter: d’écouter vos ressentis corporels, les modifications physiologiques sont nombreuses pendant la grossesse.

L’idée, c’est de vous permettre de vivre au mieux votre grossesse en repérant ce qui vous fait du bien.

Pendant les séances, vous pouvez aussi entrer en connexion privilégiée avec votre bébé. Le sentir, l’imaginer, partager un moment de détente.

Enfin, cette méthode vous apporte des techniques et des outils pour vous préparer au mieux à l’accouchement: gérer la douleur des contractions, vous projeter sereinement dans l’accouchement, identifier vos freins, vos peurs…

Vous pouvez ensuite pratiquer toutes ces techniques, chez vous, à votre rythme, en toute autonomie.

Je suis sophrologue, spécialisée en périnatalité et je propose différents séances pour partager avec vous cette méthode:

En revanche, la sophrologie ne se substitue pas à un accompagnement médical. Il ne s’agit pas non plus d’une préparation à l’accouchement que seules les sage-femmes délivrent.

Vous avez des questions? Contactez-moi

Vous voulez participer à une séance? Inscrivez-vous à une prochaine séance collective

ou prenez rendez-vous pour une séance individuelle sur @crenolibre

sophrologie pendant la grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *