Revue de presse autour de la sophrologie

23 octobre 2020

Etre professionnelle de la relation d’aide, c’est aussi se tenir informée, s’enrichir des pratiques des autres et garder sa curiosité en éveil. Les lectures sont pour moi un moyen efficace d’apprendre et de transmettre. Cette semaine, je vous propose une revue de presse issue de la presse bien-être et féminine et constituée de 3 articles autour de la sophrologie : il y est question de sommeil, de stress et de lâcher prise.

Top Santé: un dossier pour mieux dormir

Le numéro de novembre 2020 de Top Santé, s’intéresse aux méthodes douces pour retrouver un sommeil de qualité. La sophrologie, grâce à ses exercices de respiration et de visualisation, est en effet toute indiquée pour favoriser un meilleur sommeil. Dans cet article, vous trouverez les conseils d’une sophrologue à appliquer facilement dans la journée ou au moment du coucher afin de passer des nuits récupératrices.

Femme actuelle: astuces des pros du sommeil

Dans le magazine Femme Actuelle de cette semaine, un autre dossier sur le sommeil. Des experts tels que prof de yoga, médecin du sommeil, neurologue ou encore homéopathe partagent leurs solutions pour rendre vos nuits plus belles. Là encore, la sophrologie et ses techniques de respiration sont mises en lumière. En vous concentrant sur votre souffle et sur votre environnement calme, vous entrez plus facilement dans un état de détente qui favorise l’endormissement.

Version Femina: no stress !

En kiosque ce mois-ci, je vous conseille aussi le numéro spécial hors-série de Version Femina. Consacré au stress et à ses manifestations, ce magazine est une mine d’or d’informations. Une double page est dédiée à la sophrologie et explique comment cette méthode permet, grâce au lâcher-prise, de se libérer du stress.

Si ces articles vous donnent envie de pratiquer à votre tour la sophrologie, n’hésitez pas à me contacter… et pour ceux qui pratiquent déjà, vous pouvez aussi nous donner vos conseils!

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.