Je suis sophrologue depuis 4 ans.
Je me suis formée à cette méthode à mon arrivée à Bordeaux et au moment de ma 3è grossesse. Depuis, je vous reçois pour des accompagnements en sophrologie.
Et je pratique pour moi, dans mon quotidien ou quand j’en ai besoin ou envie.
J’ai découvert la sophrologie quand j’avais une vingtaine d’années. Elle m’a été conseillée par un médecin. Et à ce moment de ma vie, cette méthode m’a aidée à m’apaiser, à ouvrir mes perspectives… (pour ceux qui ont déjà pratiqué, je garde un souvenir très fort de mon 1er voyage dans le cosmos…)
A l’époque, j’exerçais un autre métier mais j’avais gardé dans un coin de ma tête et de mon corps, cette pratique et ce qu’elle m’avait apportée: écouter ma respiration, me connecter à mes sensations corporelles, fixer en moi les ressentis positifs des moments heureux ou agréables.
Puis, quand j’ai voulu changer de vie professionnelle, c’est donc naturellement vers la sophrologie que je me suis tournée. Et pour être honnête, c’est peut-être même cette méthode qui est revenue vers moi par le biais d’une amie proche qui suivait alors un accompagnement en sophrologie.
Depuis, j’en ai fait mon nouveau métier, je me suis formée*, j’ai approfondi…
Et je suis aujourd’hui heureuse de vous transmettre les bienfaits de cette méthode.
Et je continue à pratiquer pour moi: avant chaque journée de consultations, quand j’ai du mal à me rendormir au milieu de la nuit, ou tout simplement quand j’ai envie de prendre un moment pour moi, de m’écouter un peu plus…
Si vous connaissez cette méthode, que diriez-vous que la sophrologie vous a apporté?
*spécialisée en maternité et en sophrologie aquatique
Laisser un commentaire