MON PARCOURS

J’exerce en tant que sophrologue à Bordeaux depuis la fin de l’année 2019.

Il s’agit pour moi d’une reconversion. Ma première vie professionnelle était dans le milieu de l’audiovisuel. J’ai travaillé plus de quinze ans dans les médias, notamment pour des émissions de télévision, en tant que chef de projet et journaliste.

Après un grand voyage en famille autour du monde en 2017, je suis arrivée à Bordeaux avec de nouvelles envies, notamment celle de m’orienter vers un chemin plus en adéquation avec mes valeurs personnelles.

J’avais développé dans mes précédentes expériences de grandes qualités d’écoute mais j’avais envie d’aller plus loin dans la relation à l’autre, de ne plus juste recueillir des témoignages mais de guider les autres vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes. J’ai donc décidé de me tourner encore plus vers la relation d’accompagnement.

J’ai découvert et aimé la sophrologie dans ma pratique personnelle il y a quelques années. Autour de moi, de nombreuses personnes y faisaient appel pour différentes raisons. J’ai donc tout naturellement choisi de me former afin d’en apprendre plus sur cette pratique et de partager avec les autres les bienfaits de cette méthode.

Pour cela, j’ai suivi la formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie, qui donne accès au titre de Sophrologue inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Je suis donc sophrologue certifiée RNCP.

Depuis ma formation initiale, j’ai aussi suivi une spécialisation « Sophrologie et Maternité » auprès de l’organisme Bienrelax, afin de me former encore plus à l’accompagnement des femmes enceintes et des familles pendant la grossesse, l’accouchement et le retour à la maison.

Aujourd’hui, je suis heureuse de pratiquer ce métier et serais ravie de vous rencontrer afin de vous accompagner dans vos questions, vos besoins ou vos difficultés. Je vous accueille avec bienveillance, confidentialité et sans jugement.

Je vous reçois pour des séances individuelles au cabinet l’Aire Familiale, un cabinet médical et de soins pluridisciplinaires. Je me déplace également à votre domicile à Bordeaux et ses alentours.

Je propose aussi des séances collectives dans différents lieux:
– à mon cabinet
– en entreprise, pour améliorer la qualité de vie au travail et prévenir les risques psycho-sociaux
– en association et collectivité, à destination de différents publics: seniors, adhérents, etc.

J’exerce dans le respect du code déontologique de la profession de sophrologue et suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Sylviane Sanchez

Sylviane Sanchez